Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
15 décembre 2012

Un tour par ci et par là

Mercredi le bleu du ciel m'a donné envie de chausser mes godasses de randonnée...et pour ma première promenade autour de chez moi j'ai choisi celle que décrit si bien Léna ici, j'ai simplement continué la promenade, ce jour là le soleil étant de la partie, et moi bien partie pour crapahuter pas loin de deux heures  j'ai décidé de me rendre jusqu'à la chapelle Réparat... Me répara t'elle ? Qui sait... C'est là que se trouve, dit-on le gouffre d'où vient le mytique vent de la région : le Pontias, vent qui rafraichit le matin les frimousses en partance pour l'école, et jusqu'onze environ pour ensuite nous laisser profiter d'un soleil radieux la plupart de l'année. Nyons, la petite Nice, est la privilégiée, exempt bien souvent du vent qui souffle parfois si fort dans toute la partie du Rhône.

détails et vie

1

au bord

chapelle et pontias

Je suis partie avec un thé dans la petite thermo, l'appareil en bandouillière, mon chapeau "home-made" de plume et fleur décoré, très vite le blouson a quitté mes épaules, mes joues ont repris des couleurs, mes cuisses se sont faites vivantes et fortes malgré le poids perdu ces derniers jours, mon coeur a fini par se calmer une fois les premiers battements de mise en train calmés.

16

La marche est certainement le meilleur moyen de panser... Et de passer à autre chose, seule c'est certainement la façon la plus vraie de se retrouver complétement... On commence par la première côte avec ses soucis, ses questions, ses demandes et très vite on ouvre les yeux sur ce qui est autour, sur la roue qui s'est parée pour l'occasion, sur les arbres décorés de couleurs vives,promenade sur la Devès

sur les maisons grandioses, sur les petits bouts d'histoire encore debout, sur le vide à mes pieds...

15

8

14bis

P1100041

 

 

 

 

"Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures" Pierre Dac....

Dis-donc Mr Dac, t'as pas bien regardé mon beau couvre chef ...18

 

 

 

 

Un  endroit pour se poser

9

 

 

5

4

3

 

13

 

 

Le paysage se fait passionnant à chaque coup d'oeil, il faudrait n'aimer que le béton pour ne pas succomber. C'est la Sardine en mode " fête d'anniversaire pour Miss 4 et ses amis" dans moins d'une heure qui le dit7

17


 

Publicité
Commentaires
L
Nous avons refait une partie de cette balade en petit comité récemment et j'ai pensé à toi !
D
Belle ballade pour panser et penser un peu moins...et parfait le chapeau!!!<br /> <br /> framboise
L
Ca donne envie,les photos toujours aussi belles!!
L
Ca donne envie,les photos toujours aussi belles!!
L
Tu as refait la balade que je faisais si souvent : ma balade ! Nostalgie...
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité