Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
30 mai 2013

De la couleur des reines-roses

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110305

C'était un jour maussade, au retour de Montélimar, j'ai décidé de m'arrêter dans cette jolie ville qu'est Grignan, c'était jour de marché...et de pluie... Encore !

P1110313

 

C'était un jour pour s'abreuver des roses de la ville, pas encore toutes écloses, ces princesses au port de tête odorant pour la plupart.

P1110289

P1110282

 

Elles se parent de couleurs aussi tendres que passionnelles, et dans mes yeux humides d'une émotion et d'une chute naissantes, je me suis laissée attrappée par leurs pétales-caresses.

P1110288

P1110314

 

Il y a dans le port de tête des belles la douceur des images d'un autre temps, mais aussi la flamme d'une passion des corps effervessant et fusionnels.

P1110316

P1110318

 

Fières jusqu'au bout de leurs tiges acérées, elles se font mur ou ombrelle et gardent dans leur coeur l'eau-vie.

P1110292

P1110293

 

Ce jour là serait celui du jour d'avant, celui où j'ai perdu la face.

C'était la veille du jour où même physiquement, même au plus profond de mon ventre la brûlure s'est faite envahissante.

 

Ces jours passés, il faudrait que je n'y pense pas, faire comme si rien n'avait jamais eu lieu...

Trop tard, c'est écrit...

Et aujourd'hui c'est une entaille de plus sur mes genoux à peine refermés.

P1110296

J'ai laissé la carapace m'envelopper pour ne plus être touchée avant longtemps...

Et pourtant la couleur m'allait bien

J'ai coupé mes griffes et enfermé mes mains dans un cocon pour ne plus toucher, ne pas blesser, me croire responsable d'un échec qui m'anéantit.

Peut-être qu'il faut du temps pour être soi, prêt à accueillir et offrir sans peur...

Peut-être aussi qu'il faut relever les épaules, tourner le dos à ce qui a entaillé et regarder devant, juste devant soi.

 

 

P1110291

 

"Le parfum de mille roses ne plait qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après la piqûre"

Jacques Henri Bernardin de Saint Pierre

Extrait du Paul et Virginie

 

 

Publicité
Commentaires
M
Douleur palpable, lancinante colère et cette hargne vicelarde... <br /> <br /> Ton cœur meurtri prend forme épineuse, ton corps se recroqueville en son cocon endeuillé... je reconnais... Expulse ! Crie ! Chante ! Ecris !... que dire de plus ?... Le temps fera son œuvre...saloperie...
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité