Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
16 décembre 2012

Encore quelques tours

Mes deux mains ont tenu à se mettre dans la terre

A la sentir vibrer dans ses paumes

Pour mieux sentir chanter l'argile sous mes doigts

J'ai donc fermé les yeux... Et j'ai vu la chaleur s'immiscer.

 

Depuis le temps que j'attendais...

 

Il y a d'abord eu l'impossibilité de m'engager

De me présenter à elle avec mes douleurs, mes os saillants,

Le sang qui coulait et pas seulement dans mes veines

Puis la peur s'est emparée de moi,

Ensuite l'impression que jamais je ne saurais

La blessure comme mille clous plantés sur mon corps

Et enfin l'autre : les points sur le pouce,

Une suture longue à se fermer


Il a fallu aussi se battre contre le vent intérieur,

La marée haute qui a tenue ma tête hors d'état de remonter pour un temps au moins

Mais l'envie est bien plus forte, et surtout présente depuis si longtemps

Alors ce lundi j'ai poussé la porte de l'atelier

La lumière y est belle

L'ambiance chalereuse et sans prétention

Mon appréhension était pourtant volumineuse

Le plaisir de sentir la chaleur sortir de mes mains pour donner vie à la terre est puissant.

L'intimité et l'émotion troublantes de l'argile propulsé à chacun de mes doigts,

Se sont prolongées dans la paume de mes mains, courant le long de mes bras,

Glissant sur ma nuque, le long de ma colonne vertébrale

Se faufilant sur tout mon corps.


Il y a eu de la vie, je l'ai senti...

Pour cela il faut


Centrer la terre sur le tour lancée dans la vitesse,

Demander à la terre de changer de forme, de se transformer,

De devenir ce qui est dans la main, ce qui est dans l'argile...


Ce lundi j'ai pris un cours de poterie, il y avait de la sensualité dans les gestes

Il y avait des sens vivants...

**********

Quelques vues de l'atelier...

P1100020

 

P1100033P1100023

P1100032P1100031

 

 

 

P1100026P1100025

 

P1100019P1100030

 

 

 

D'autres à venir plus tard...La Sardine y retourne bientôt...

P1100028
Chez Patati et Poterie

Publicité
Commentaires
S
un peu de terre, une pointe de créativité, une dose de sensibilité, quelques grammes de passion, une once de patiente, laissez reposer, puis chauffez...
B
Enfin!!!!! Eclate toi, prends du plaisir, vis ces sensations positives pleinement....juste l'instant présent.... c'est là et seulement là que se construit le devenir.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 368
Publicité