Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
28 novembre 2012

C'est mercredi...C'est pâtisserie...Mais pas que...

Troisième et dernier entretien passé ce matin, moins long, ce qui n'enlève rien à mes doutes et à l'attente... Et malgré le retour positif de la charmante personne qui a bidouillé mon esprit durant pas loin de 6 heures en tout, rien n'est joué puisque le dernier mot ne lui revient pas
Alors qu'est-ce que je fais quand je suis fragile ? Des gâteaux, ça tombe plutôt bien, le mercredi c'est de coutume quasi institutionnelle... C'est pâtisserie.

Les Patéis de Nada sortent tout juste du four, la recette est ...

P1090845

 

Pendant ce temps une jeune chateuse murmure sa mélodie, de bien belles chanteuses plaisent à mes oreilles ces temps-ci... Ecoutez ce petit bout d'elle, (avec un peu de chance le père Noël aura pigé le message...pourquoi croyez-vous que je fasse un sapin ?) Sia , avec l'album " some people have real problems" , et comme je suis dans la lancée des découvertes qui m'enchantent, écoutez donc la jolie fille de sa mère, Lou Douillon, sa chaude voix mystérieuse pourrait bien en envouter plus d'un... D'autres sirènes à venir ou à découvrir par vous-même : Elsa Kopf, Buridane, Emily Loizeau, Emilie Simon, Malia, Siobhan Wilson... à écouter sans plus attendre.( bien que Ben Harper reste un de mes favoris, il n'est ni sirène, ni fille, mais sa voix m'envoute tout autant) ...

Beaucoup d'émotions ces derniers jours, des retours vers des personnes que j'aime vraiment, des soirées de rires et de discussions avec celles qui ont laissé de jolies traces sur mon coeur... Quoi de plus vrai que l'amitié...
Quant à ce qui se passe ici : d'autres liens se tissent, des rencontres encore fines mais sincères, des rires là aussi, des larmes, des échanges et surtout des heures et des mains à partager, se soutenir... Des amitiés déjà bien parties, sur la bonne voie...

Il est difficile de ne pas s'enliser encore dans la douleur et la colère, de croire qu'on puisse ne pas être sincère. Alors après avoir senti du vivant dans le boum-boum-boum-boum du coeur-corps, c'est en réalité un vide immense qui résonne, comme si la pendule qui est installée au beau milieu de l'âme c'était fermée pour longtemps encore ... L'horloge est loin d'avoir un tic-tac régulier, le doux cliquetis sera limpide une fois les doutes dissipés...

Et pourtant un matin, alors que je savais que je ne m'étais pas trompée, elle m'a dit " tu mérites tellement de belles choses, et surtout mieux..." ... Qui sait: peut-être aurait-elle raison, elle qui mérite au moins autant...

P1090838

 

Je vous emmène maintenant faire un tour en automne, là où les couleurs réchauffent le regard ...

Bonne promenade en ma compagnie

Orange compo2

P1090540

Orange compo

P1090517

P1090512

Orange6

Orange3

Orange2

IMG_7402

P1090869

P1090558
Et puisque la neige devrait être au rendez-vous...La suite sera peut-être blanche, nouvelle, virginale...

P1090825

Il sera temps alors de s'aventurer sur un nouveau terrain, de laisser des traces sur cet immaculé paysage ...Et d'aimer entendre crisser le poids sur le beau tapis blanc

P1090567

Et comme je n'ai toujours pas compris comment mettre de la musique sur le blog, écoutez-là ici... Juste une minute encore...Et qu'il peut faire froid dans nos bouches... nous nous sentons défaits en somme et faits pour personne à la fois... alors quand le peu d'attention qu'on nous apporte avec joie, devient une sorte de "c'est beaucoup, beaucoup trop d'bonheur pour moi..." Dit la Sardine pas encore complétement sûre d'elle malgré vous...

 

Publicité
Commentaires
D
Ah ces photos, ah tes mots, ah que c'est beau...<br /> <br /> bises<br /> <br /> framboise
B
Toujours de très belles photos pour le plaisir des yeux, du texte pour l'imaginaire et ta sensibilité qui nous emmène loin.....très loin.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 370
Publicité