Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
2 décembre 2012

Y a eu des choses de faites, et maintenant il me manque quoi ??

Le soleil fait de son mieux pour entrer dans mon atelier mais ne le réchauffe pas, l'endroit est ouvert sur le jour par de grandes fenêtres, absolument pas isolées, pas de prise pour y brancher la machine à coudre, une perceuse, l'embrosseur, la surjeteuse; la petite lampe...

Lorsque les températures ne sont pas trop élevées ou au contraire que le froid n'y est pas mordant, c'est toute une installation qu'il faut mettre en place, une rallonge qui va jusque dans le séjour, une multi-prise, j'ai installé des stores de tissu juste assez bas pour ne pas être éblouie, juste assez haut pour que la lumière et la chaleur fassent leur oeuvre... Tout le matériel en dehors de celui de la mosaïque et de la poterie se trouve aglutiné dans cette petite pièce pourtant bien pratique.

Depuis mon arrivée, j'ai repeins le séjour, la chambre de Miss 4, le couloir et ses portes, j'ai enlevé la faïence de la salle de bains pour en poser une moins vieillotte et surtout beaucoup plus étanche... Il reste la cuisine, deux chambres, leurs tours de fenêtres ( pas plus étanches au vent que les baies baillantes de l'atelier ainsi renommé par moi à repeindre. Le jardin a désherber à la amin, pas de produit chimique, jamais, c'est petit bout de terre, de ronces et de lierre pour tout dire, un rectangle de 100m2 seulement, moi qui rêve d'avoir une maison de pierre, d'hectares d'arbres fruitiers, de sous-bois où se cacher, d'arbres centenaires pour y grimper ou pour se lover à l'ombre d'un magestueux tilleul, un livre à la main...Alors je me contante fort heureuse d'avoir pu au moins trouver de quoi me loger, de  ce petit bout de vie que j'ai l'intention de transformer en petit havre de verdure, de délices charnus à laisser pousser, d'y mettre une table, de la couleur, de la magie... Ces actions feront l'objet d'une prochaine publication ...

Aujourd'hui la lumière est "bruyante" au regard, le soleil d'un hiver déjà annoncé agresse ma rétine, une nuit compléte à dormir après plusieurs jours d'impuissance et de rendez-vous chez le médecin, tous les 10 jours depuis deux mois, il y a eu aussi une petite blessure sans gravité qui a remis à plus tard mon premier cours de tour de poterie "ici", des illusions à jamais perdues le jour où j'ai lu " si nous en sommes là c'est bien à cause de toi"... à prendre pour moi toute la faute, même celle qui n'est pas la mienne, me rendre responsable, et maintenant croire intensément que je n'en vaux pas la peine... Pas la peine d'être appréciée et qu'on s'arrête à moi...Celà malgré les témoignages de mes amis lointains et moins.

Il me manque la confiance et d'autres choses encore, pas plus palpables... Avec le temps et de la douceur peut-être...

Cette hypersensibilité émotionnelle dans laquelle je suis inscrite n'est pas qu'inconfortable, maintenant que je sais son fonctionnement, peut-être vais-je réussir à en faire mes atouts... Tout en ayant en tête une méfiance multipliée par 10, par 1000...Alors que je ne rêve que de sérénité, de calme, de volupeté...et juste le luxe d'instants et de mots vrais.

Mes doigts pour le moment sont à la couture : des transformations, de la dentelle ajoutée au bas non pas des échelles mais d'une robe, d'un petit-haut... Les fêtes de fin d'année approchent.

Maintenant tenez ma main et venez faire un petit tour entre les oliviers du Nyonsais, ma petite balade de ce dimanche en solo, histoire de donner de l'air à mes poumons, de la vie à mon coeur et du mouvement au sang

lumière montage

lumière tapis

lumière contraste

lumière devant

lumière arbre fort

lumière olive

lumière monde

Lumière trouble

lumière avant

lumière vert

 

Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, mais notre regard qui manque de lumière

Gustave Thibon

***********

Alors ouvrez-les yeux comme si tous les trésors du monde se trouvaient là...

Et regardez ce que vous possédez plutôt que de tenter de dépourvoir l'autre ...

c'est la Sardine qui vous le demande.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour les oliviers de Nyons. Ils me manquent
D
Une bien jolie balade, merci de nous la faire partager, tes photos sont superbes. <br /> <br /> Tu as bien raison, il faut se contenter de ce que l'on possède et savoir apprécier les petites choses de tous les jours ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Drine
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 368
Publicité