Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
21 avril 2012

Une liste à faire

La liste de mes envies

A lire d'urgence, avalé comme une autre gourmandise, en un peu moins de deux soirées et un trajet de tram

"La liste de mes envies"

de Grégoire Delacourt....

la liste de mes envies

Jo à 47 ans, en plus d'être mercière à Arras où elle vend des boutons, des fils, des rubans elle prodigue des conseils aux mains habiles, suscite la curiosité et l'émotion grâce à son blog " les dixdoigtsdor".

Elle est maman de trois enfants dont un devenu ange bien trop tôt, mariée à Jocelyn et entourée de quelques amies elle mène une existence calme alors qu'elle a mis de côté la plupart de ses rêves.
Un jour, poussée par ses deux amies, elle joue au loto et gagne plus de 18 millions...

Elle décide de ne rien dire autour d'elle le temps qu'elle ne saura à quoi cet argent pourrait lui servir...

Elle commence alors à faire la liste de ses envies, de ses priorités, de folies si accessibles...
C'es alors que la déception et la trahison entrent en scène ...

Elle ne sera plus jamais la même....

************************

Jocelyne est une femme bonne, sincère, droite... Un homme va lui asséner un coup derrière la tête, des vies vont basculer, le sort va se charger de lui demander de changer de vie........

 

Un livre intime, qui m'a particulièrement touchée, parce que j'y ai vu quelques une de mes traces, mais pas seulement

Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de gagner le gros lot ?

Que feriez-vous si la trahison venait de la part d'une personne à laquelle vous ne pensiez pas ?

Ce livre m'a fait verser des larmes, j'ai souri, ri, réagi, me suis reconnue, été en colère...C'est vivant, simple, sans prétention.
Grégoire Delacourt parle d'une femme simple avec tendresse et sensibilité. Ca n'est jamais déplacé.

Il a su extraire de Jo la beauté qu'elle ne se trouve pas à l'extérieur ...
Plongez dans ce livre, et comme elle, listez vos envies les plus folles , elles n'ont pas besoin d'être brillantes comme des colliers de pacotillent...

Les miennes scintillent comme des étoiles, et ne sont pas inaccessibles...

 

_MG_6976

C'est la Sardine qui l'a dit...

Publicité
Commentaires
D
D'accord avec toi, une merveille ce bouquin!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> framboise
V
...et la sardine à toujours raison!<br /> <br /> Je vais le commander d'urgence...<br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxxx ma douce!
L
Au moment où vous rédigiez cet article j'étais dans ma voiture et à la radio un chroniqueur parlait de ce même livre .....
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 370
Publicité