Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
13 mars 2012

Promenons-nous...

La carapace se fendille, doucement, très doucement, finement et par les interstices les premiers rayons du soleil en profitent pour tenter d'adoucir les os, de réchauffer la peau, assouplir l'être endolori, pour y poser des couleurs arc-en-ciel, pour déposer pas bien loin de la lumière, des étoiles par milliers...

P1020790 

Le printemps n'est pas loin, j'ai profité d'un début d'après-midi pour rendre visite au jardin botanique de la ville, là ce ne sont que lignes, courbes, enchevêtrements, secrets, fourmillements, chuchotements et confidences...

 

P1020690P1020676

P1020674P1020683

P1020684
Au départ d'une allée ombragée se trouve l'arbre le plus insensé du jardin, l'arbre aux souhaits, un majestueux et énigmatique Phillyrea , et c'est vrai qu'il a des airs de murs des lamentations...Ce mur là a des oreilles, des poches, des mains pour accueillir les secrets, les remerciements, les demandes...Il m'a confié un secret ou deux, j'ai promis de n'en rien dire...

P1020685P1020686

P1020691

 

Sur mon chemin point de lapin blanc, mais un chat qui m'a tenu compagnie un instant, un chapelier-berger-photgraphe-apiculteur certainement un peu fou intrigué par ma présence dans les allées où la poésie semble avoir donné rendez-vous aux étranges personnages

P1020669P1020692

Mon " chapelier" est ce viel homme qui est venu me parler,( ma décence ne m'a pas autorisée à le prendre en photo...n'oubliez pas, le jardin à ses secrets et ses êtres lumineux qui tiennent à leur intimité) une barbe blanche, un  air désuet et charmant, des yeux lumineux comme un matin d'avril. Il a confié à son interlocutrice fascinée quelques petits bouts de sa vie, m'a parlé de fleurs, des Hommes, sa présence en ses lieux puis est reparti, sourire aux lèvres se fondre dans les feuillages.

chapelier-fou-fou-1631771a9f

( image trouvée ici ...blog littéro-dragonesque...je n'y suis pour rien, ni pour l'image, ni pour le nom de ce blog là)


La peau des arbres, la couleur des premiers pétales, la présence des premiers bourdons à l'affût du moindre nectar, le bruit  du vent dans les feuilles, la musique amené ici, une robe oubliée, cet arbre prisonnier, une haute verrière qui abrite une superbe collection de cactées, on peut y voir la trace de la présence de l'homme, son chapeau laissé là comme pour dire aux demoiselles au piquant certain qu'il n'est pas loin...

P1020701P1020707

P1020719P1020736

P1020703P1020702

P1020713

P1020714P1020715

P1020695P1020731

P1020699P1020728

Et la reine rouge dans tout ça ? Elle n'y met pas les pieds, les siens sont trop "grands", le genre à les mettre dans le plat, elle ne connait rien aux douceurs et aux secrets à garder...

C'est la Sardine qui l'a dit

Publicité
Commentaires
V
...envie d'une douce ballade avec toi!
A
Merci pour cette bien belle promenade au pays des merveilles !<br /> <br /> Sandrine V.
L
Ce beau chapeau m'irait comme un gant si d'aventure je voulais pactiser avec les cactées, bercé par la musique d'un si joli texte, embaumé par les senteurs et les mystères que l'on devine derrière chaque clin d’œil de votre chanceux et numérique compagnon.
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité