Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
13 novembre 2011

Livre-esse ( essence-ciel...)

Lu dans le merveilleux et alléchant livre " l'école des saveurs" d'Eric  Bauermeister - à lire, dévorer ,s'enivrer, goûter, vivre, ressentir et j'en passe juste pour que vous y mettiez un peu du vôtre...

" Quand on part, on a besoin d'une raison pour quitter et d'une raison pour aller. Mais je crois que quelquefois la raison pour aller est si grande, elle remplit tellement, que tu ne te demandes même pas pourquoi tu quittes l'endroit où tu es, tu le fais et c'est tout"

P1000852"la belle s'envole"

Et parce que l'heure est à la poésie

-comment ça y a une heure ? mais laquelle est-ce ?

celle qui vous plaira-

 voilà une sensation, un ordre, une prière d'un des maîtres en la matière, Baudelaire, Charles pour les intimes...

sous_la_pluie

image trouvée sur le net

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

(Les petits poèmes en prose)

Ouverture de parenthèses :( n'oubliez pas vous qui passez par ici que ce blog a un appétit d'oiseau mais se nourrit de commentaires et de visites "virtuelles" il n'est pas gourmand il a simplement besoin de sentir vos doigts tapoter le clavier, de savoir que vous êtes là..et ailleurs,

 Pour les novices j'explique comment faire, c'est archi-simple : il suffit d'aller en bas de l'article que vous souhaitez commenter, de faire un "clic" sur le doux mot " commentaires"d'y noter votre nom ou un surnom, un petit nom" bien à vous-soyez fou si vous osez- d'inscrire votre adresse mail -moi seule la verrais ce qui me permettra de vous répondre si le coeur vous en dit, m'en dit, ensuite si vous n'avez ni blog ni site passez votre chemin à la ligne "

_MG_4337

 

Publicité
Commentaires
L
oui ennivrons nous... sans modération ;-)
L
bon ca va ,elle est habillée,elle!!!!!elle reviens de la garrigue non???
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité