Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
31 mai 2011

trois petits points ...

 
      Ce soir je suis faite d'os saillants, de poudre de vie à recomposer mais si éparpillés qu'il faudra du temps pour que je puisse tout assembler, de toutes petites étincelles, si petites qu'il faut vraiment avoir le regard aiguisé pour les sentir briller , ce soir je voudrais pouvoir dire à ceux qui se croient au dessus de tout soupçon, mais aussi à ceux et celles qui sont de ces conseils tout faits, et qui pensent qu'il suffit de regarder devant pour avancer sans savoir qui et où vous êtes...ni la couleur de la douleur que vous trainez encore moins celle de vos envies, de vos rêves, de vos peurs ,de vos désirs, de vos silences, devois doutes...sans oublier l'hier qui est toujours et sera toujours là, l'aujourd'hui un matin gris, un autre rose, un soir sombre, un autre pétillant, un demain...demain...à ceux là je voudrais dire : regardez la faille qui est en vous plutôt que de glisser une lame dans la mienne...
      Laissez mes blessures se refermer comme je le souhaite sans la saupoudrer de vos grains de sel, de vos rancunes, de vos hontes, de votre merveilleux sans de l'amitié, de vos bonnes raisons...et même si une cicatrice reste - il en restera forcément une- ne vous attardez pas dessus, pansez les vôtres... Et laissez les miennes se refermer comme je le pourrai ! Cela prendra le temps qu'il faut...Juste le temps nécessaire.
Mon prochain meuble à décaper est une armoire à pharmacie, trouvée devant dans la rue, je pourrai y déposer des baumes et onguents dédiés aux corps et aux coeurs épuisés...et juste ce qu'il faut de potions pas poison...
C'est la Sardine, aujourd'hui en eau trouble, qui l'a dit

 
Publicité
Commentaires
F
gros gros bisou ma sardine a l huile je t adore ta phéty
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité