Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
25 janvier 2011

Ou presque ... comme faire pour animer les

Ou presque ...

comme faire pour animer les papilles des reines de la ruche de la peinture sur porcelaine du mardi matin

( et pour le coup prendre un peu d'avance pour l'anniversaire de Blandine pour vraiment la nommer....)

Pour un gâteau moelleux, fondant et tout et tout :

200g de chocolat noir

entre 150 et 180 g de beurre ( la recette initiale en recommande plus mais mon maillot de bain ne l'accepterait pas)

5 oeufs

180g de sucre ( là idem que le beurre...j'ai volontairement réduit le poids)

une cuil à soupe de farine

Mettre le four à 180°

faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie...Bien mélanger

ôter du feu

ajouter le sucre et mélanger à nouveau, ajouter les oeufs un par un, puis la cuillère de farine...

Mettre soit dans un moule à manqué beurré ( non pas saoul.....voyons restez concentrés SVP)

soitr dans des moules individuels ( beurrés eux aussi forcément

Et tout ce petit monde au four entre 12 et 20 mn selon : les moules utilisés, le four....

Pour vérifier si ils sont prêts à être engloutis, le coup de l'aiguille est ce qu'il y a de mieux, la texture doit être légèrement " tremblante" ( là c'est le livre qui le dit, pas moi)

Attendre un peu que le bougre refroidisse un peu avant démoulage, ou laisser refroidir jusqu'à dégustation si vous n'avez pas trop faim et que la tentation n'est pas trop forte...

Publicité
Commentaires
D
J'aime trop le chocolat !!! <br /> je pense que j'ai une autre résolution pour 2011, c'est d'en manger un peu moins !!!! mais là encore je ne crois pas que je vais m'y tenir ...<br /> Bises<br /> soiz
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 373
Publicité