Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
24 mai 2013

Au coeur de la Terre

C'était un beau jour, même sous la pluie,  et même si ce soir le froid de cette fin d'une journée de mai se glisse sous ma peau et laisse un goût de café trop amer sur ma langue, je garde de ces heures là l'impression  que tout est possible...

Mes mains qui centrent si difficilement encore la terre se sont enivrées des créateurs rencontrés lors du marché des potiers de Dieulefit et de créateurs de la rue principale de cette petite ville...( y retourner assurément) 

P1110025

Ce dimanche là est de ceux d'un mois où le beau bleu semble ne pas vouloir durer, laisser le temps aux couleurs de s'installer sur les joues mais qui m'a laissée joyeuse, avec au bout des doigts et des yeux de belles images en souvenir, en espérant les garder, les mettre à profit, les installer pour de bon les jours à venir...

Le ciel a déversé toutes les larmes de ses lourds et noirs nuages, il n'a pas fini d'assombrir les jours, de remettre du froid sur la chair.

P1110016

"Dans ma mansarde je me mets moi aussi souvent à la lucarne rien que pour voir les nuages.

Alors je sens que je suis en vie."

La femme gauchère...Peter handke

****************************

Depuis plusieurs jours déjà  les discussions qui pourraient sembler banales tournent autour du temps qu'il fait, ça devient une des préoccupations les plus importantes, les paupières semblent pleurer au manque de chaleur du ciel et des corps, mais il arrive que parfois, même dans la plus froide des journées, même lorsqu'on pense avoir été abandonné par la grâce des cieux, celui-ci offre un trésor des plus magiques...

P1110015

P1110012

Quant aux images qui m'ont éblouie, en voici quelques unes...

 

 


montage 1

Des ronds de terre, comme des gourmandises

 

De la vaisselle légère, joyeuse qui donne envie de passer à table,

 

P1110039

P1110049

P1110060

De l'art à l'utile...

 

montage 3montage2

P1110030

 

P1110061

La finesse toujours au bout des doigts

 

montage 4

Des êtres en constructions,

P1110051

Des baisers fragiles ,

P1110034

Des poulettes libres,

P1110040

Des natures pleines de vie,

P1110070

Un corps rugueux,

P1110057

P1110058

Des rencontres musicales

P1110062

Ethniques

P1110063

P1110066

P1110068

L'Australie était l'invitée d'honneur cette fois...

P1110054

Subjuguée par de belles prestations tenant comme par magie, de bulles de terre, cercles sinueux de porcelaine légère...

P1110052

Ou de terre brûlée

 

P1110071P1110073

P1110072

Et quelques assises à qui il ne manque que la parole

 

P1110023

La terre offre mille possibilités, laissons nos mains s'y enfouir sans la brusquer...

 

P1110048

Ce soir le froid s'installe à nouveau ici et là...

La Sardine se retrouve à nouveau la tête en bas

 

 

Publicité
Commentaires
V
Rôoooooooo! ne me dis pas que tu y était le dimanche?????????????
B
Ce que l'on peut exprimer avec la terre est si vaste que la tête me tourne ! heureusement , il y a le centrage ...<br /> <br /> bisou ...
M
Que de talents... Tous si différents mais qui savent toujours créer des sentiments à ceux qui laissent comme toi leur regard s'y attarder. De jolies pièces et certaines qui me plaisent vraiment.<br /> <br /> Il y a trop longtemps que je ne suis pas allée me promener sur Dieulefit. Nous y passions souvent quand nous habitions Visan mais à présent cela fait un peu loin!<br /> <br /> Bon, demain on nous annonce encore la pluie... Peut être qu'un bel arc en ciel, comme celui que tu nous offre, viendra sublimer notre ciel...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.
C
Et bien il y en a pour tous les goûts ! Les gouttes de pluie rendent les couleurs encore plus vives, c'est très chouette ! Une belle balade malgré le temps ...humide !? Aurais-tu craqué pour la sardine ?!<br /> <br /> Olivia
L
Tu as de la chance que les créateurs te laissent photographier, parfois ils voient cela d'un très mauvais oeil et ne veulent pas croyant que l'on va copier leur idée... Pas mal les sardines à la fin, bien vu !
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 370
Publicité