Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
13 septembre 2012

Histoire de mains... de peau et de vie

Je possède en mes doigts subils le sens du monde,

Car le toucher pénètre ainsi que la voix,

L'harmonie et le songe et la douleur profonde

Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.

 

Je comprends mieux, en les frôlants, les choses belles,

Je partage en les touchants leur vie intense,

C'est alors que je sais ce qu'elles ont en elles

De noble, de très doux et de pareil au chant.

terre 

Ils ont connu la vie intime des fourrures,

Toison chaude et superbe où je plonge mes mains !

Ils ont connu l'ardent secret des chevelures

Où se sont effeuillés des milliers de jasmins.

 

Et pareils à ceux-là qui viennent des voyages.

Mes doigts ont parcourus d'infinis horizons,

Ils ont éclairés, mieux que mes yeux, des visages

Et m'ont prophétisés d'obscures trahisons.

 dos

Ils ont connu la peau subtil de la femme,

Et ses frissons cruels et ses parfums sournois,

Chair de choses j'ai cru parfois étreindre une âme

Avec le frôlement prolongé de mes doigts

Chair de choses

René Vivien

 

 

 

 

 

 

volantsRestez sensible, soyez fière, entourez-vous de douceur,

fuyez le mensonge, gardez la tête haute, mettez de l'or entre vos doigts,

des vertiges dans vos yeux, marchez en équilibre, sentez le vent dans le tissu de cette jupe légère,

jouez avec la vie, criez quand ça fait mal, pleurez pour laisser passer, dites vos envies, vos colères,

posez vous si vos forces s'envolent, le temps de sentir à nouveau le sang bien vivant,

fauteuils

touchez le monde, chantez si votre voix le demande, ondulez pour sentir votre corps en vie,

avancez même dans la peur, sur un fil tendu, les côtes grandes ouvertes, la nuque sous les rayons du soleil...

C'est la Sardine qui le dit

jupon

Publicité
Commentaires
D
Comme elle dit de belles choses la sardine...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> framboise
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 370
Publicité