Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Sur les Ailes de la Sardine
Archives
Newsletter
4 janvier 2012

Mercredi c'est pâtisserie

Histoire de faire plaisir à Mamzelle Maëlle qui a trouvé la recette dans son livre

 sisters 

" les sisters mode d'emploi"

( conseillé à toutes les mamans ayant pour progéniture au moins 2 filles et voulant leur faire plaisir...perso j'ai doublé le challenge : 4 filles "c'est-y pas beau ça ma p'tite dame?"

" comment ça elle est dingue?" " oh oui p'têtre bien, voire même un peu givrée"...)

Donc dans cette bible qui consiste à en faire voir de toutes les couleurs à sa " sister", ( comme si elles avaient besoin d'aide), se trouve LA recette du roulé au N.....A, fameuse pâte à tartiner au chocolat, mais il est de bon augure de remplacer cette pâte végétalisée à l'huile de palme par de la confiture "maison ou pas", une crème pâtissière, du lemon curd ( j'en rafolle) ou que sais-je...

Simplissime, rapide...

Munissez vous de 

4 oeufs, 125g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, 125g de farine

Pour commencer préchauffer le four à 185°, mélanger les oeufs et le sucre au fouet, " fouette cocher"( ils adorent ça, un peu mazo le sucre une fois mêlé aux oeufs...), faire mousser ( et oui ils adorent ça aussi, se faire mousser...pfff c'est pas masculin pour rien), Ajouter les autres ingrédients dans l'ordre susnommé

Découper du papier sulfurisé ( pas sulfureux, c'est pas Daniel Day Lewis, encore moins Viggo Mortensen, c'est que du papier sulfuré les filles, vous emballez-pas, ou alors avec le papier en question et là je dis'" montrez-moi les photos), tapisser le moule ou la lèche-frite (no comment), étaler la pâte sur le papier et mettre au four pour environ 7 mn...Surveiller la cuisson, chaque four est différent, la pâte doit être gonflée, il vous reste alors à la sortir du four, la laisser refroidir 3 ou 4 mn, étaler le chocolat, la crème ou autre ingrédient de votre plaisir, puis rouler délicatement en serrant un peu

 

P1010447P1010706P1010705P1010710

Mousse, douce, frimousse, jolie rousse, pousse, pamplemousse...

Décorer comme bon vous semble ...ou pas...C'est sur une de mes dernières créations de peinture sur porcelaine que la bête a été posée, pas loin de "l'emporte-ta-tarte" fait par les douces mains de Framboise ...ici : http://soiz34.canalblog.com/

Reste plus qu'à déguster, pour nous, les filles ça sera avec un smoothie pas maison du tout, ananas, banane, coco de chez Innocent...

Le vent souffle à me mettre une migraine puissance 10, cette pause est la bienvenue...

C'est la Sardine qui l'a dit


Publicité
Commentaires
V
Hum! bien envie de venir partager ça avec vous...
L
4 filles!!! Moi je n'en ai qu'une et 3 garçons plus son père pour la mettre en rage, l’embêter, la servir, la surveiller (niarf, niarf) mais alors 4 filles là je dis chapeau bas, je m'incline ;-)
Publicité
Sur les Ailes de la Sardine
Visiteurs
Depuis la création 12 368
Publicité